Err

Comment la consommer ?

Comment la consommer ?
A la différence des comprimés ou des gélules, la Spiruline des Deux-Sèvres en paillettes ou en poudre peut s'incorporer dans l'alimentation de tous les jours.
La portion journalière recommandée est d'environ 3g soit 1 cuillère à café environ. Cette quantité peut varier, sans excès, en fonction du reste des apports de votre alimentation habituelle, de votre activité physique ou de votre métabolisme.
La spiruline en paillettes peut très bien se consommer seule, suivie d'un verre d'eau ou de jus de fruit.
Mais elle peut aussi être mélangée à un bol de céréales, une compote, un yaourt. Au déjeuner, elle agrémentera une salade composée en l'ajoutant au dernier moment pour lui conserver son aspect croustillant. Dans un dessert cru, elle pourra être utilisé comme colorant vert pour apporter un peu d'originalité et plaire aux enfants. Son goût léger ne dénature pas les autres ingrédients d'une recette.
Il est recommandé de commencer progressivement la consommation de spiruline afin d'habituer son organisme.
Prise sur une période donnée de l'année de 2 à 3mois en préparation d'évènements sportif, en intersaison, pendant la grossesse, elle permet d'apporter les éléments nutritifs dont l'organisme peut parfois manquer (sans dispenser d'une alimentation équilibrée par ailleurs).
Rédigé le  18 avril 2020 11:32  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site