Err

La spiru..., quoi ?

La spiru..., quoi ? La spiruline, en plein développement, reste mal connue de nombreuses personnes. La spiruline est une cyanobactérie aussi appelée algue bleue. Elle se développe à l'état naturel principalement dans des zones tropicales dans des eaux saumâtres (salées mais dont la teneur en sel est inférieure à celle de l'eau de mer). Sa consommation par les hommes remonte au moins à l'antiquité, mais sa production se développe à partir du XXème siècle pour plusieurs raisons.

La spiruline est un aliment riche en protéines, fer, bêta-carotène, vitamines et phycocyanine. Ceci en fait un excellent complément à une alimentation équilibrée.

De plus, la spiruline requiert assez peu d'apports pour se développer : chaleur et lumière sont ses principaux besoins. Elle consomme peu d'eau. Sa culture peut donc dans certaines conditions être considérée comme éco-responsable.

En France, elle se cultive principalement dans des structures artisanales réparties majoritairement dans le sud du pays et se structure autour de la Fédération des Spiruliniers de France (FSF).

Qualifiée de super-aliment, idéale pour toutes les personnes soucieuses de leur hygiène de vie et de leur équilibre alimentaire, laissez la s'installer dans vos habitudes alimentaires.
 
Rédigé le  22 sep. 2019 15:30  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site