Que recherchez-vous ?
Accueil
»
Module Actualités
» La méthode de production

La méthode de production



La Spiruline des Deux-Sèvres se développe sous une serre non chauffée dans 2 très grands bassins.

Elle pousse dans un milieu alcalin dont la composition est régulièrement contrôlée (qualité de l'eau, pH, température, teneur en minéraux). Elle se nourrit de nutriments tous compatibles avec l'agriculture biologique à l'exception pour le moment de l'apport d'azote. Brassée continuellement à l'aide d'une roue à aube, elle est récoltée par écrémage plusieurs fois par semaine de Mars à Novembre.  Pompée, pré-filtrée, égouttée, pressée sous vide, elle est ensuite extrudée sous forme de spaghettis. Ils sont séchés à basse température pour conserver toutes leurs propriétés. Réduits sous forme de paillettes ou de poudres, il n'y a plus qu'à consommer.
Tout au long de la production dans la serre, dans le laboratoire et dans le séchoir, l'hygiène est assurée par l'utilisation de matériaux compatibles avec le contact alimentaire et par l'utilisation de produits compatibles avec l'agriculture biologique.
Aucun pesticide, fongicide, herbicide, ni aucun OGM n'est utilisé sur l'exploitation.
La liste des analyses d'eau, des récoltes et les fiches produits des intrants et produits d'hygiène sont disponibles à la demande.