Que recherchez-vous ?
Accueil
»
Module Actualités
» La spiru..., quoi ?

La spiru..., quoi ?


vendredi 09 septembre 2016

La spiruline, en plein développement, reste mal connue de nombreuses personnes.

La spiruline est une cyanobactérie aussi appelée algue bleue. Elle se développe à l'état naturel principalement dans des zones tropicales dans des eaux saumâtres (salées mais dont la teneur en sel est inférieure à celle de l'eau de mer). Sa consommation par les hommes remonte au moins à l'antiquité, mais sa production se développe à partir du XXème siècle pour plusieurs raisons.

La spiruline est un aliment riche en protéines, fer, bêta-carotène, vitamines et phycocyanine. Ceci en fait un excellent complément à une alimentation équilibrée.
De plus, la spiruline requiert assez peu d'apports pour se développer : chaleur et lumière sont ses principaux besoins. Elle consomme peu d'eau. Sa culture peut donc dans certaines conditions être considérée comme éco-responsable.
En France, elle se cultive principalement dans des structures artisanales réparties majoritairement dans le sud du pays et se structure autour de la Fédération des Spiruliniers de France (FSF).

Qualifiée de super-aliment, idéale pour toutes les personnes soucieuses de leur hygiène de vie et de leur équilibre alimentaire, laissez la s'installer dans vos habitudes alimentaires.